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10_11_25

Nonsense

"Electric car" shouts the electric car, beep, people walking really fast both ways - Altanta airport.
What's the use of describing - wish I had the ease of writing (the pretention of having an audience, for sure, pretention of the crook).
Passing by, so many, just like any other.

I feel I touched the heart of human population, that nest
      whereabout and seemingly various beings
Balance in-out, writing, reading, the way of life, searching for duality, everywhere, having a detector - A man knew of the powers around him, the forces in presence of each environment he would travel through, and he was aware of the tensions, could he shut down his sensibility?
Someone passing by for the tenth time.

Having notes, tracking the fluxes, as temporary relieve of reception? Hiding behind the activity of tracking time and movements
There is no cornerstone to duality, and no duality is specifically human, it's all already there.

L'organe-obstacle de la dualite, c'est elle-même - le reflet du reflet est lui même un reflet, il n'est pas lui-même mais lui ressemble beaucoup.
Voir, percevoir, recevoir, bientot savoir
La poesie comme liberation? Il faudrait traduire, pour les autres.
Personne ne voit, l'interstice.
Point d'interrogation, point de connaissance.
De l'interrogation comme maniere d'apprendre, technique de raisonnement comme passage vers la memoire.
le Memoire, Memory, Memory is a bubble bath. (not a quiet lake).
"Awesome", they say. the corridor is long.

Apprendre l'histoire comme le combat de l'homme sur la nature et lui-meme, mais ce ne sont que des variations, des histoires.  Apprendre l'histoire parce qu'on aurait fait pareil, parce qu'on continue de conquerir, de trahir, parce que c'est beau, parce que c'est là.
La dualite de l'histoire: les monde parallelles du present (et si Charlemagne n'avait pas été couronné? et si l'edit de Nantes...? et si Ravaillac avait manqué Henri IV ?...)
Forcer l'histoire comme une story, une stoire? Pourquoi?
Ne pas voir les relations.

Ne jamais oublier que la vie agit comme la mer sur nos yeux facilement captés, attrapés, pèchés par n'importe quel mouvement comme si c'etait la vie, et l'on se projète sur n'importe quel morceau d'ajitation (c'est pourquoi la campagne, le retrait du mouvement, c'est comme la ville: moins de vent, sans bruit, les grandes villes, grands espaces de vide. pourquoi la nuit est-elle si intéressante? Le désert? Se mettre dans une chambre noire, se mettre dehors dans la nuit: même chose? Le silence nocturne envahissant, la presque-lumiere, l' "à peine" des sensations.
(Charles du Bois decrit Gide comme l'eau du verre, qui transparait toujours sans apparaitre - le trouble et le gris de Glenn Gould)
Sympathie des passants.
J'aurai pu voir certaines choses.
Keeping track of so many details.

J'aimerai que les gens soient sympathiques, il faudrait pouvoir avancer sans inquietude.
L'Homme-singe, ca n'est pas un être, c'est une duliate très présente.